
Un retour attendu qui cache des détails surprenants !
Après plusieurs années avec un design épuré mettant en avant une grande feuille d'érable sans le logo traditionnel, Hockey Canada vient de dévoiler un chandail qui devrait ravir les amateurs de hockey nostalgiques. L'organisation a présenté mercredi sa nouvelle tenue Bauer pour la saison internationale 2026-27, et les changements sont loin d'être anodins.
Le changement le plus marquant est sans doute le retour de l'écusson traditionnel de Hockey Canada sur le devant du chandail, une première en quatre ans. Les équipes canadiennes participant aux événements de la IIHF ces dernières années arboraient un uniforme rouge et blanc orné d'une grande feuille d'érable, mais sans le logo historique de l'organisation. Ce dernier avait été utilisé pour la dernière fois sur les chandails rouge, blanc et noir portés lors des grands tournois internationaux il y a quatre ans.
Mais Hockey Canada ne s'est pas contenté d'un simple retour en arrière. Le nouveau chandail, à dominante rouge, intègre une série de motifs de feuilles d'érable sur les épaules, accompagnés de points noirs qui s'étendent jusqu'au haut de l'uniforme. Des détails supplémentaires en forme de feuille d'érable apparaissent également sur les manches. L'objectif affiché par l'organisation est de rendre le symbole national canadien visible sous tous les angles. Une feuille d'érable et le logo de Hockey Canada sont aussi gravés en ton sur ton dans la zone du coude, tandis que l'écusson principal arbore une bordure dorée.

L'un des détails les plus remarquables se cache toutefois à l'intérieur du col : trois feuilles d'érable dorées y sont brodées, représentant les trois programmes nationaux de hockey du pays, soit le hockey masculin, féminin et para-hockey. Hockey Canada a d'ailleurs articulé le nouveau design autour de trois thèmes : « Coudes levés », « Notre symbole national » et « Héritage doré », qui visent à refléter le caractère et l'identité du hockey canadien tout en célébrant la longue histoire de succès du pays sur la scène internationale.
Ce nouveau chandail sera porté en compétition lors des prochains événements de Hockey Canada. Le prochain rendez-vous majeur est le Défi mondial des moins de 17 ans, prévu à Oakville, en Ontario, du 1er au 7 novembre. L'équipe nationale féminine se rendra ensuite au Danemark pour le Championnat du monde féminin de la IIHF, du 6 au 16 novembre. L'organisation accueillera également la Coupe Para 2026 à Paradise, à Terre-Neuve, ainsi que le Championnat mondial junior 2027 à Edmonton et Red Deer, en Alberta.
Ces événements revêtent une importance particulière alors que le Canada n'a remporté l'or lors d'aucun tournoi international majeur en 2025-26, à l'exception du tournoi des moins de 17 ans, un événement que Hockey Canada organise et pour lequel il inscrit deux équipes.
Pour ce qui est du chandail fabriqué par Bauer, partenaire de Hockey Canada dans le cadre d'une prolongation de huit ans annoncée en décembre 2025, les amateurs devront faire preuve de patience. Aucune précommande n'est disponible pour le moment. Les détails concernant la disponibilité, les prix et les points de vente seront communiqués ultérieurement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite