HabsolumentFan

Hockey Canada dispose d'un fonds de plusieurs millions de dollars afin de couvrir des cas d'agression sexuelle

Voyez les détails!

Mark Suciu

Plus tôt aujourd'hui, nous vous mentionnions qu'un autre joueur de l'équipe canadienne junior de l'édition 2018 s'est dissocié des accusations d'agression sexuelle.

Depuis, de nouvelles informations ont fait surface au sujet de la gestion des affaires à l'interne de Hockey Canada.

Comme le rapporte The Globe And Mail, Hockey Canada dispose d'un fonds de plusieurs millions de dollars utilisé pour payer des ententes en cas d'agression sexuelle sans sa compagnie d'assurance et avec un minimum d'examen extérieur.

Toujours selon le journaliste, Grant Robertson, qui a écrit l'article, ce fonds de réserve a dépassé 15 millions de dollars au cours des dernières années.

Cet argent a été utilisé afin d'écrire des chèques qui ont permis de couvrir des actions à l'extérieur de la cour. Le PDG de Hockey Canada, Scott Smith, a révélé que Hockey Canada a composé en moyenne à un ou deux cas d'agression sexuelle par année dans les six derniers ans.

Toutefois, il assure que les fonds utilisés proviennent uniquement de l'interne et non de l'argent financé par le gouvernement fédéral. Pour donner une idée, Hockey Canada a reçu environ 48 millions de dollars d'argent public au cours des dix dernières années.

Il a cependant révélé que l'argent provenait en général des frais d'inscription annuels. Rappelons que Hockey Canada collecte 23,80 dollars par joueur pour les assurances, couverture médicale d'urgence, frais d'administration et de fonctionnement. D'ailleurs, avec plus de 600 000 joueurs partout au Canada, ça commence à en faire des sous. Smith a préféré ne pas révéler le pourcentage de ces frais qui allaient vers les fonds de couverture pour des cas d'agression sexuelle.

Pour plus de détails, consultez l'article de Robertson ci-dessous :