article

Guy Carbonneau nommé entraîneur-chef d'une nouvelle ligue

Intéressante nouvelle!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions il y a quelques mois la naissance d'une toute nouvelle ligue de hockey à 3 vs 3 nommée la 3ICE dont les matchs seront présentés à RDS et TSN.

Nous avons du nouveau par rapport à cette ligue puisque, selon ce que rapporte le journaliste Gord Miller de TSN, les entraîneurs-chefs des 8 équipes de la ligue ont été nommés et ce sont de gros noms.

Guy Carbonneau, Grant Fuhr, Joe Mullen, Larry Murphy, Angela Ruggiero, Bryan Trottier, Ed Johnston et John LeClair seront derrière le banc de leur équipe respective.

La ligue devrait débuter ses activités en juin 2021 et pour l'instant il ne semble pas y avoir de changement au programme.

Voyez au bas le communiqué officiel expliquant tous les détails de la ligue qui avait été émis à l'époque.

Plus de détails suivront.

L’entraîneur et directeur général E.J. Johnston, fils de l’ancien gardien de but professionnel Ed Johnston, s’est associé à Craig Patrick, membre du Temple de la renommée du hockey, pour créer 3ICE. Cette nouvelle ligue professionnelle de hockey sur glace à 3 contre 3, totalement indépendante, débutera ses activités au mois de juin 2021.

Les matchs de la ligue 3ICE seront diffusés exclusivement sur RDS et TSN au Canada et sur CBS Sports Network aux États-Unis.

3ICE a été spécialement conçue pour offrir aux amateurs de hockey la vitesse, les habiletés et l'effervescence qu'ils apprécient depuis l'introduction du concept de prolongation à 3 contre 3 en 2015. Chaque match se déroulera sur une patinoire complète et se composera de deux périodes de huit minutes en temps continu afin de maintenir un rythme rapide du début à la fin du match.

« 3ICE se démarquera grâce au talent, à la créativité, à la stratégie et à la précision des tirs au but, a déclaré Craig Patrick, commissaire de 3ICE. Pour les amateurs, cela signifie que nos événements seront entièrement consacrés au hockey, sans remplissage. Dans chacune des neuf villes nord-américaines visitées, ils pourront assister à sept matchs éliminatoires qui consacreront une équipe gagnante. Pas de pénalités, seulement des tirs de pénalité. Pas de longues interruptions ni d’arrêts de jeu pour les analyses. Uniquement de l’action pure. »

« Les amateurs de hockey qui regardent RDS sont friands des prolongations à 3 contre 3 qu’offre la Ligue nationale de hockey depuis quelques années, a indiqué Domenic Vannelli, vice-président, Production, RDS. Nous sommes enthousiastes de leur offrir l’occasion de prolonger ce plaisir durant l’été en s’associant à 3ICE, une ligue qui pousse plus loin le concept des matchs à 3 contre 3. »

La ligue sera constituée de huit équipes, chacune ayant sept joueurs (dont un gardien de but) et un entraîneur-chef. La ligue étant itinérante, les équipes ne seront pas rattachées à une ville précise. Les huit équipes visiteront chacune des villes de la tournée et s’affronteront dans des éliminatoires afin de consacrer une équipe championne. Au total, chaque saison comportera 60 matchs et s’achèvera lors d’un dernier match de championnat, une expérience exceptionnelle pour les amateurs de hockey. Tous les joueurs proviendront du monde du hockey professionnel, et chaque équipe jouera au moins un match par fin de semaine.