Voyez les détails!
Le 27 novembre dernier, nous vous rapportions que quelques mois après avoir été congédié par les Maple Leafs de Toronto, le Québécois Guy Boucher s'était trouvé du boulot.
En effet, lui, qui était assistant entraîneur avec les Leafs, avait choisi de quitter l'Amérique du Nord pour redevenir entraîneur-chef à l'étranger.
Or, ce dernier s'était tourné vers la Russie afin de signer un contrat avec l'Avangard de Omsk, l'ancienne équipe que dirigeait précédemment Bob Hartley dans la KHL, pour devenir leur nouvel entraîneur-chef.
Et bien, quelques mois plus tard, les choses semblent bien aller pour Boucher, alors que ce dernier semble avoir complètement pris les rênes de son équipe.
En effet, selon ce que rapporte Andrew Zadarnowski via son fil Twitter/X, Boucher aurait demandé aux dirigeants de l'Avangard de se séparer de son attaquant vedette Vladimir Tkachev.
La raison étant purement monétaire, le salaire élevé de Tkachev (120 millions de roubles) empêcherait l'organisation de constituer une équipe équilibrée.
À la demande de l'entraîneur-chef Guy Boucher, l'Avangard se sépare de son attaquant vedette Vladimir Tkachev. Tkachev est le joueur le mieux payé de la KHL avec 120 millions de roubles, mais son salaire élevé empêche Boucher de constituer une équipe équilibrée. Tkachev n'a terminé qu'une seule année de son contrat de cinq ans avec l'équipe, mais a manqué la majeure partie de la saison en raison d'une déchirure du tendon d'Achille.
Évidemment, cette demande n'est pas restée sous silence et Tkachev s'est même permis de lancer une pointe à l'entraîneur et à l'organisation.
Il est difficile de comprendre que dans notre pays, le désir d'un entraîneur étranger signifie plus que la promesse du directeur-général du club.
Disons que les tensions entre la Russie et l'Occident ne doivent en rien aider cette réflexion!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.