HabsolumentFan

Grant McCagg n'est pas convaicu que Connor Bedard sera repêché premier au total

Voyez les détails!

Mark Suciu

Lors du dernier repêchage qui a eu lieu à Montréal, il y a eu un gros débat quant à savoir qui sera le premier choix au total. Est-ce que ça allait être Juraj Slafkovsky ou Shane Wright? Ce débat a en partie débuté en raison de l'ancien recruteur à temps partiel du Canadien de Montréal de 2009 à 2011, Grant McCagg. Effectivement, il était l'un des premiers à croire que Slafkovsky est un meilleur choix que Wright. 

Maintenant McCagg est revenu sur Twitter afin d'y aller d'une déclaration assez intéressante.

« Cette mentalité de "perdre pour Bedard" 11 mois avant qu'il ne soit repêché est une sottise. À partir de novembre de l'année dernière, le refrain était "perdre pour Wright". Le Tricolore a terminé dernier, a remporté la loterie et n'a ENCORE pas « obtenu » Wright. Beaucoup de choses peuvent changer en 11 mois, les amis. »

Grant McCagg

De plus, hier, McCagg était de passage au The Sick Podcast animé par Tony Marinaro. Il en a profité pour glisser quelques mots au sujet de Bedard comme le rapporte Olivier Paiement de DansLesCoulisses.

« On est au mois d’août. Il y a eu plusieurs gars, comme Nolan Patrick, Angelo Esposito ou Shane Wright, qui étaient décrits comme des choix consensus en août, mais n’ont pas été sélectionnés premiers. Aucun recruteur n’a déjà pris sa décision si tôt dans l’année. C’est surtout quelque chose que l’on voit sur les réseaux sociaux. »

Grant McCagg

Donc, McCagg estime qu'il est beaucoup trop tôt afin d'avoir un choix coulé dans le béton. En soi, il a raison bien que Bedard est considéré comme un talent générationnel. Il y a d'autres espoirs de grande qualité qui seront dans ce repêchage comme Matvei Michkov ou Dalibor Dvorsky. Donc, il faut laisser la chance aux coureurs.

Par la suite McCagg a renchéri ses arguments en parlant de la petite taille de Bedard. De plus, il mentionne qu'il ne croit pas que Bedard sera capable de jouer au centre dans la Ligue nationale de hockey avec sa taille.

« Il n’y a jamais eu d’ailier mesurant 5’9 qui a été choisi le premier au total. Aussi talentueux qu’il soit, Bedard est tout de même très petit. Avec le Canada, il joue toujours à l’aile. S’il est un si bon centre, pourquoi n’évolue-t-il pas à cette position avec l’équipe nationale, comme Sidney Crosby le faisait? Probablement parce que c’est là qu’il va jouer dans la LNH!

Grant McCagg

Bedard évoluera avec l'équipe canadienne lors du championnat mondial junior au cours des prochains jours. Il vient de conclure une saison de 100 points, dont 51 buts, en 62 parties avec les Pats de Regina en WHL.