Grant McCagg : Maddox Dagenais pourrait être le meilleur espoir québécois depuis longtemps
Voyez les détails !
Si vous suivez le hockey de la LHJMQ, vous connaissez sûrement Maddox Dagenais, le fils de l'ancien du CH Pierre Dagenais. Il fut le premier choix au total lors du plus récent repêchage de la LHJMQ.
Dagenais évolue pour les Remparts et à 16 ans, il est déjà un joueur dominant sur la glace. En 7 matchs cette saison, il a récolté 6 buts et 5 passes pour 11 points.
Il a tout pour plaire et devenir un joueur spécial. Il joue au centre, il est gros, il a des aptitudes offensives extraordinaires et il travail fort des deux côtés de la patinoire.
Il n'a pas encore joué 10 matchs dans le junior que plusieurs dépisteurs parlent de lui comme un potentiel choix top-5 en 2026.
Grant McCagg, ancien recruteur et expert en espoirs a discuté récemment de Maddox dans son podcast ''The Sick Podcast - Recrutes Draftcast'' et il est très impressionné par ce qu'il voit.
Il m'impressionne énormément pour un joueur de 16 ans. Il pourrait être le meilleur joueur issu de la LHJMQ depuis un bon moment. Je le compare un peu à Vincent Lecavalier. Il y a définitivement des similitudes dans son jeu. C'est un joueur complet et il mesure déjà 6'3.
C'est un kid de 16 ans qui joue au centre, il est incroyable. Il a l'air d'un gars qui pourrait être dans la discussion pour le premier choix en 2026.
- Grant McCagg
Les Remparts avaient payé le gros prix (2 choix de 1e ronde + 2e ronde + Louca Connolly) pour monter de 3 rang et repêcher 1er pour s'assurer les services de Dagenais. On peut gager qu'ils ne regrettent pas leur décision aujourd'hui.
Articles recommandés:
- Un espoir du Canadien refuse de jouer dans la LHJMQ
- Le chandail de Jonathan Marchessault sera retiré
- Des détails font surface sur la mort tragique de l'ancien gardien de la LHJMQ, Creed Jones
- Un ancien gardien de la LHJMQ perd la vie à seulement 24 ans
- La LHJMQ est boudée par les formations de la LNH lors de la première ronde du repêchage