HabsolumentFan

Frederik Dichow, espoir du CH, cause la surprise aux Jeux Olympiques

Voyez ici

Maxime Ouellet

Il y a quelques semaines, nous vous dressions le portrait de Frederik Dichow, un espoir du Canadien à considérer pour le futur dans le filet. Il s'agit d'un gardien de but danois à gros gabarit dont le potentiel évolue d'année en année depuis qu'il a été repêché en 5e ronde par le Canadien en 2019. 

Après une année difficile dans la ligue junior de Suède, Dichow s'est amené avec le Kristianstads IK en première division suédoise et depuis, il ne connaît que du succès. Il maintient un pourcentage d'efficacité de 0.924% et une moyenne de buts alloués de 2,40. 

Dichow a été employé par l'équipe danoise face à l'équipe du comité Olympique russe, et il n'aura accordé que 2 buts dans cette défaite de 2-0, cependant, les russes étaient largement favoris pour ce match et on s'attendait à une défaite à plate couture du Danemark, mais le plus jeune de l'équipe danoise a gardé le match à portée de main.

Il n'a pas été utilisé lors du match contre la Suisse, mais avec la mauvaise performance de Sebastian Dahm, le gardien de but titulaire du Danemark, il sera fort probablement à considérer pour le quart de finale, où l'équipe danoise affrontera la Lettonie.

Du côté du Danemark, on a causé la surprise lors de ce tournoi Olympique, terminant au 6e échelon tout juste derrière le Canada. Avec cette excellente phase pré-éliminatoire, cela place l'équipe en excellente position pour se rendre loin. L'équipe est menée par Frederik Storm au chapitre des points, lui qui a récolté 2 buts et 1 passes lors des 3 premiers matchs.

Son prochain match est ce mardi, à suivre!