article

Ève Gascon passe les plus récentes coupures des Olympiques

Solide !

Partager sur Facebook

L'entraîneur-chef et directeur gérant des Olympiques de Gatineau Louis Robitaille a récemment envoyé dans la mêlée la jeune gardienne de but Ève Gascon, qui a officiellement marqué l'histoire.

Elle est devenue la première femme en pratiquement 20 ans à disputer un match de la LHJMQ et elle a été solide. Elle a conclu sa première rencontre face à l'Armada avec un pourcentage d'efficacité de 0.950%. (19 arrêts sur 20 lancers)

Et bien, ses plus récentes performances au camp continuent d'intriguer la haute direction des Olympiques. 

À date, au total, Gascon a accordé deux buts sur 26 tirs, pour un taux d’efficacité de 0.923% et une moyenne de buts alloués par match de 2.07. Un excellent rendement.

Ça aura été suffisant pour poursuivre son parcours au camp de l'équipe !

En effet, Gatineau ont retranché 6 joueurs aujourd'hui, dont un gardien (Alexis St-Amour Lachance), mais Gascon ne fait pas partie des coupures. 

Elle est donc toujours au camp de l'équipe et en compétition pour un poste régulier devant la cage de Gatineau. La jeune gardienne de 18 ans peut donc continuer de travailler fort pour espérer commencer la saison régulière avec les Olympiques.

Les Olympiques de Gatineau vont disputer leur premier match officiel de la saison contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, le 1er octobre prochain.

Rappelons que la gardienne de but Ève Gascon, ancienne du Phénix du Collège Esther-Blondin tente présentement de faire le grand saut et de se tailler un poste devant un filet de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, elle a été invitée au camp d'entraînement des Olympiques de Gatineau et elle a pris part à deux rencontres.

Son parcours historique se poursuit !