article

Ève Gascon a été fumante hier contre l'Armada de Blainville-Boisbriand

Solide !

Partager sur Facebook

L'entraîneur-chef et directeur gérant des Olympiques de Gatineau Louis Robitaille a envoyé dans la mêlée hier la jeune gardienne de but Ève Gascon, qui a officiellement marqué l'histoire.

Elle est devenue la première femme en pratiquement 20 ans à disputer un match de la LHJMQ et elle a été fumante. Elle a conclu la rencontre face à l'Armada avec un pourcentage d'efficacité de 0.950%. (19 arrêts sur 20 lancers)

Gascon a mentionné après le match qu'elle était beaucoup plus excitée que stressée de jouer dans la LHJMQ, elle sait qu'elle est capable d'évoluer à ce niveau :

"Après le premier arrêt, j'était en confiance et les gars m'ont bien aidé devant le filet."

Voyez ce que Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques, avait à dire après la rencontre :

"Ève a fait de gros arrêts, c'est une excellente performance et elle ne peut qu'être satisfaite."

Elle a notamment eu à se signaler de brillante façon en désavantage numérique, au grand plaisir de la foule. Ce sera vraiment intéressant de surveiller la suite des choses et son parcours au camp des Olympiques.

Rappelons que la gardienne de but Ève Gascon, ancienne du Phénix du Collège Esther-Blondin tente présentement de faire le grand saut et de se tailler un poste dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, elle a été invitée au camp d'entraînement des Olympiques de Gatineau et elle a joué le match d'hier.