
Le retour de la LNH, pas nécessairement une bonne nouvelle à Québec.
La Ligue Nationale de Hockey de retour dans la capitale nationale semble inévitable. Le retour des Nordiques semble faire beaucoup d'heureux dans la région de Québec. Comme toute bonne chose dans la vie, cette nouvelle pourrait ne pas faire l'unanimité. Les Remparts de Québec pourraient grandement souffrir de l'arrivée d'un club professionnel.
Lors d'une entrevue avec TVA Sports, Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ, a dévoilé que cette éventualité ne lui plaisait guère et les démarches qu'il a entreprises pour éviter l'extinction des Diables Rouges. Alors qu'il était dans un tournoi de golf à Drummondville, Courteau a dévoilé qu'il était important de reproduire le modèle des Flames de Calgary et des Oilers d'Edmonton, où les propriétaires des équipes s'occupent aussi des équipes juniors, les Hitmen et les Oil Kings respectivement.
«C’était une priorité pour moi de faire en sorte que les Remparts évoluent au nouveau Centre Vidéotron. C’est important que les propriétaires éventuels des Nordiques s’assurent que le hockey junior puisse continuer à opérer de belle façon à Québec.»
Il serait bien dommage de voir disparaître les Remparts de Québec à cause de l'arrivée d'une équipe de la LNH. D'un côté, l'équipe génère de bons revenus pour la LHJMQ et d'un autre, elle représente, année après année, une formation à surveiller dans le circuit Courteau.
L'homme d'affaires de Québec Jacques Tanguay a vendu la franchise des Remparts à Québécor pour la rondelette somme de 16 millions $.
[pub]
Image courtoisie de Keystone Press
JW
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.