HabsolumentFan

Équipe Canada Junior remporte son match préparatoire face à la Russie (VIDÉO)

Les troupes canadiennes sont prêtes pour le lancement des hostilités

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En ce mercredi soir, à moins de 48 heures du début officiel du Championnat Mondial de Hockey, Équipe Canada Junior disputait son premier et unique match préparatoire face à la Russie. Une belle victoire de 1 à 0 face aux russes, qui ont été dominés par le Canada.

La formation canadienne a bien amorcé la rencontre, mais s'est butée à un Yaroslav Askarov en plein possession de ses moyens. Le gardien russe, propriété des Predators de Nashville, s'est déjà affirmé comme étant un joueur qui va faire sa marque lors de la compétition. Ce sera difficile de marquer contre les russes, Askarov est vraiment dominant.

Jamie Drysdale a finalement brisé l'égalité de 0 à 0 en début de 3e période grâce à un excellent lancer pour donner les devants au Canada. Le choix de première ronde des Ducks d'Anaheim en 2020 (6e au total) a démontré tout l'étendue de son talent, il possède notamment un excellent coup de patin. Cole Perfetti des Jets et Bowen Byram de l'Avalanche ont récolté les mentions d'aides.

Le but a été inscrit contre le jeune gardien Artur Akhtyamov, qui est venu en relève de Askarov en début de troisième période.

Du côté canadien, le gardien québécois fraîchement nommé numéro 1 de l'équipe, Devon Levi, a été solide dans la victoire des siens. Il signe le blanchissage.

En terminant, un mot sur le choix de première ronde des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle, qui a très bien paru lors de la rencontre. Il est un défenseur imposant, physique et fiable dans sa zone en plus de posséder une touche offensive intéressante. Il fait penser à un jeune Shea Weber, qui pourrait assurément devenir un excellent défenseur dans la LNH, pas le plus spectaculaire, mais efficace.

Les tirs : 29 à 23 en faveur de l'équipe canadienne.

Premier match officiel du Canada : le 26 décembre contre les Allemands.

Histoire à surveiller : Le capitaine du Canada, le 3e choix au total des Blackhawks de Chicago Kirby Dach a quitté la rencontre en raison d'une blessure vraisemblablement à la main. Espérons que Dach soit OK, ce sera assurément un dossier à suivre avec attention dans les prochaines heures.

Voici la vidéo de sa blessure :


Voici le but de Drysdale :


Source: IIHF.com