HabsolumentFan
Enrico Ciccone lance un cri du coeur pour sauver le hockey chez les jeunes
 

Enrico Ciccone lance un cri du coeur pour sauver le hockey chez les jeunes

Beau geste!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nombreux sont les parents qui ne comprennent absolument pas et trouvent incohérente la décision du gouvernement du Québec d'interdire le hockey sur glace chez les jeunes alors que l'on permet d'autres activités qui semblent beaucoup plus à risque de contagion durant cette pandémie.

L'ancien joueur de la LNH et ancien commentateur sportif Enrico Ciccone fait partie de ceux qui n'y comprennent rien et a décidé de prendre les choses en main.

Faisant maintenant partie de l'opposition officielle, Ciccone y a été d'un discours pour le moins clair au cours des derniers jours à l'Assemblée Nationale dans le but de sauver le sport que les jeunes aiment tant et ont besoin pour conserver un équilibre de vie sain.

"Un minimum de cohérence pour nos jeunes, svp! Des jeux d’évasion seront permis à l’intérieur, mais le hockey extérieur est interdit, le ski compétitif aussi, mais il y a deux papas, sur une piste d’à côté, qui peuvent faire descendre des jeunes avec des chronomètres."
- Enrico Ciccone

Utilisant entre autres l'exemple que les jeux d'évasion intérieur seront permis par le gouvernement, Ciccone se questionne en quoi le hockey sur glace organisé chez les jeunes est pire au point où l'on doit l'interdire. Il ajoute que le gouvernement est incapable de justifier sa décision.

Difficile d'être en désaccord avec lui.

Voyez au bas un extrait de son discours.