Juraj Slafkovsky
Juraj Slafkovsky

Énorme surprise lors du premier match de hockey masculin aux Jeux olympiques de Milan !

Les médaillés d'or en titre stupéfaits alors que les négligés volent la vedette à Milan

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Le tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques de 2026 a débuté de façon sensationnelle à Milan, la Slovaquie remportant une victoire choquante de 4-1 contre la Finlande, les champions en titre.

Dalibor Dvorsky a donné l'avantage aux Slovaques 2-1 avec 12:40 à jouer en temps réglementaire, capitalisant sur une mise au jeu gagnée et un retour de lancer qui n'a laissé aucune chance au gardien finlandais. L'aréna a explosé alors que la Slovaquie, considérée comme largement négligée, semblait soudainement en mesure de voler le match.

Quelques minutes plus tard, lors d'un avantage numérique, le dynamique Juraj Slafkovsky a porté l'avance de la Slovaquie à 3-1 avec un tir puissant, couronnant une séquence brillante. Il avait déjà ouvert la marque pour le tournoi en première période et a ainsi inscrit son neuvième but à sa huitième apparition olympique en carrière. Il a failli marquer dans le filet désert à la fin de la troisième période, mais a perdu son bâton et n'a pas pu pousser la rondelle avec son patin; c'est son coéquipier Adam Ruzicka qui a marqué à sa place.

Le gardien Samuel Hlavaj, qui évolue dans la AHL pour l'organisation du Wild du Minnesota, a également été sensationnel pour la Slovaquie, arrêtant 38 des 39 tirs dirigés vers lui.

L'atmosphère dans l'aréna était à la hauteur de l'intensité sur la glace, les partisans slovaques célébrant chaque présence avec une énergie inépuisable. La jeune équipe slovaque a fait preuve de talent, de calme et d'opportunisme, prouvant qu'elle est une équipe à surveiller tout au long du tournoi.

Pour la Finlande, cette défaite ne sera pas fatale, mais c'est un dur réveil pour les champions en titre. La confiance pourrait en prendre un coup, et la route ne fera que se durcir à mesure que la compétition s'intensifiera dans les prochains jours.

La performance de la Slovaquie a envoyé un message clair : au hockey olympique, aucune équipe ne peut être prise à la légère. Si ce match d'ouverture est une indication, les fans auront droit à un tournoi excitant et imprévisible.

Quelle façon d'ouvrir le volet masculin du tournoi !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.