C'est jeudi que la LHJMQ a organisé sa loterie pour le rprochain repêchage. Les Eagles du Cap-Breton ont eu la chance de leur côté, battant les Foreurs de Val-d'Or.
Les Foreurs étaient fortement pressentis pour obtenir le premier choix au repêchage, car en plus de leur propre sélection (43 % de chances), ils bénéficiaient également des 29 % de chances provenant du choix de première ronde des Remparts de Québec.
Donc même avec 71% des chances de leur côté, c'est le Cap-Breton qui aura la chance de choisir premier au prochain repêchage.
Ceci dit, s'il y a une année idéale pour perdre à la loterie, c'est bien celle-ci.
Aucun joueur ne se démarque comme étant le meilleur espoir de la cuvée 2024 et unanimement désigné pour être choisi en premier.
Plusieurs joueurs ont le potentiel d'être le premier choix. Comme le rapportait le Journal de Québec hier, Tynan Lawrence (Shattuck St-Mary’s), Jayden Plouffe (Esther-Blondin), Romain Litalien (Séminaire Saint-François), Dylan Rozzi (Lac Saint-Louis), Chad Lygitsakos (Trois-Rivières) et Maddox Dagenais (Quinte, Ontario), ainsi que des défenseurs Benjamin Cossette-Ayotte (Trois-Rivières), Jacob Gouchie et Cameron Chartrand (Bishop Kerney Selects), ont tous été nommés dans la discussion pour le 1er choix.
Donc, les Foreurs qui repêchent 2e et 3e pourront peut-être sélectionner le joueur qu'ils voulaient au premier rang de toute façon.