Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Énorme controverse entourant le but refusé aux Américains en demi-finale du CMJ

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que les États-Unis menaient 2-0 lors de la première période du match demi-finale contre Équipe Canada au Championnat mondial junior, l'Équipe Américaine a vu les Canadiens revenir de l'arrière, tout juste avant de prendre les devants en deuxième période. 

Après que l'attaquant canadien, Adam Fantilli, ait donné l'avance à son équipe pour la première fois de la partie, les Américains ont malheureusement vu leur but égalisateur être refusé.

En effet, alors que l'Américain, Jackson Blake, fils de l'ancien joueur, Jason Blake, pensait avoir créé l'égalité 3 à 3, l'entraîneur canadien a décidé d'appeler une révision afin de déterminer si le gardien Thomas Milic avait été victime d'interférence.

À la suite de cette révision, le but américain a officiellement été refusé!

Heureusement pour les partisans canadiens, l'attaquant, Joshua Roy, a profité de cette révision pour prendre les choses en main et rapidement marquer un quatrième but pour le Canada. 

Depuis cette révision, les médias sociaux se sont rapidement emportés et de nombreux analystes s'entendent pour dire qu'il s'agissait d'une mauvaise décision.

Certains, étant plus catégoriques encore, se sont permis de dire qu'il s'agissait d'une des pires décisions de l'histoire du Championnat mondial junior et de l'histoire du hockey!

Parmi ceux-ci, on retrouve l'insider Renaud Lavoie et l'animateur du podcast Spittin' Chichlets.

Voyez les réactions ci-dessous :

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!