article

Donald Brashear signe dans la ligue Nord-Américaine de hockey

Après avoir travaillé au Tim Hortons, il reprend le hockey à l'âge de 47 ans.

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, Donald Brashear faisait les manchettes pour une raison assez inusitée. Ce dernier occupait un emploi dans un Tim Hortons dans la région de Québec. 

Nombreux ont été ceux qui ont d'abord ridiculisé l'ancien homme-fort de la LNH. Toutefois, il est important de comprendre le contexte dans son cas, Brashear a eu des problèmes de dépendance et des ennuis avec la Justice. Son emploi au Tim Hortons était pour lui une façon de se remettre sur pieds en repartant à zéro. Somme toute, une histoire inspirante d'humilité et de persévérance.

Voilà donc que Donald Brashear retourne au hockey compétitif à l'âge de 47 ans dans le cadre de ses efforts pour réorienter sa vie pour le mieux. On apprend que ce dernier vient de conclure une entente avec l'Assurancia de Thetford Mines de la ligue Nord-Américaine de hockey, c'est d'ailleurs la dernière équipe avec qui il avait joué du hockey professionnel lors de la saison 2015-2016.

Brashear a été déclaré coupable de voie de fait à deux reprises au cours de sa carrière. La première fois était en 200 alors qu'il évoluait avec les Canucks de Vancouver à la suite d'une altercation avec un de ses voisins dans l'édifice où il habitait. Après sa retraite la LNH, il a été condamné pour avoir essayé de happer un adversaire avec sa voiture suite à un match de la LNAH en 2011

Auteur de 85 buts et 205 points lors d'une longue carrière dans la LNH en tant que dur-à-cuire, Brashear n'a manifestement jamais perdu son amour pour le hockey. L'américain a joué son hockey secondaire et junior au Québec et a débuté sa carrière avec les Canadiens de Montréal après avoir été ignoré au repêchage. Après sa carrière dans la LNH, il a joué un total de 4 saisons dans la LNAH et une saison en Suède avec le Modo. Il connaît donc bien la ligue et aura su se faire pardonner après les incidents de 2012.

On souhaite à Brashear beaucoup de succès dans sa nouvelle équipe et une bonne continuité dans ses efforts pour remettre sa vie sur le droit chemin. Il s'agit d'une belle démonstration de caractère dans son cas et nous saluons ses efforts.