Donald Brashear officiellement suspendu pour ses gestes

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous vous rapportions les incidents survenus lors d'un match de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve impliquant l'ancien pugiliste de la LNH, Donald Brashear.

Sur la séquence devenue virale sur les réseaux sociaux, on y voit Brashear s'en prendre à deux adversaires, leur assénant chacun des coups de poings à la tête.

L'un des deux est d'ailleurs longuement resté sur la patinoire, ensanglanté.

Ce matin, les dirigeants de la ligue ont pris la décision de sévir suite aux incidents en question.

Dans un communiqué officiel publié sur la page Facebook de la ligue, on annonce que Brashear est suspendu deux matchs pour ses gestes à l'endroit du premier adversaire ainsi qu'un match supplémentaire pour son coup de poing à l'endroit du deuxième adversaire, pour un total de trois matchs.

De plus, le joueur blessé sur la séquence, Charles Duschesne, a lui aussi été suspendu un match pour un coup de poing qu'il aurait donné à la tête de Brashear mais qu'on ne voit pas sur la séquence vidéo.

On comprend mieux avec cette décision de la ligue que c'est le joueur en question qui aurait provoqué le dur à cuire de 51 ans et ce dernier ne se serait pas gêné pour lui démontrer qu'il s'agissait d'une très mauvaise idée.

Voyez le communiqué officiel de la ligue ainsi que les images de l'altercation au bas.