Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Discours émouvant de Patrice Bernier!

Le capitaine de l'Impact jouera son dernier match en carrière cet après-midi au stade Saputo!

HabsolumentFan

Patrice Bernier, qui mettra un terme à sa carrière d’athlète au terme de la saison de l’Impact de Montréal, s'est vidé le coeur dans une lettre ouverte publiée sur le site The Player’s Tribune, dimanche.

Dans cette lettre, il rend hommage à ses parents, aborde les moments importants de son enfance, son passage en Europe, son retour à Montréal et ses plans d'après-carrière. 

Voici quelques-une de ses meilleures citations.

Au sujet du choix qu'il a eu à faire entre le soccer et le hockey :

« Au fond de moi, je sais que mon père aurait préféré que je poursuive le rêve d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH). Je sais qu’il voulait que je sois comme P.K. Subban avant l’ère P.K. Subban, mais ce n’était pas ma voie. »

Son plus beau souvenir? Le match-retour contre le Toronto FC en 2016, en demi-finale du Championnat canadien :

« Quand j’ai commencé ma carrière, la pensée de pouvoir vivre une atmosphère de Coupe du Monde à Montréal n’était qu’un rêve. Mais vous, les partisans de l’Impact, en avez fait une réalité pour moi. »

Au sujet de son après-carrière :

« Ne vous méprenez pas. Tout comme à titre de joueur, je veux être le meilleur. Je vais enseigner à la prochaine génération, en espérant qu’elle puisse accomplir plus que ce que j’ai fait. »

Une chose est sûre : tu vas nous manquer, capitaine. Félicitations pour l'ensemble de ta carrière, Patrice!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!