HabsolumentFan
Devante Smith-Pelly se trouve finalement une nouvelle équipe
Zuma Press  

Devante Smith-Pelly se trouve finalement une nouvelle équipe

Tout un changement pour l'ancien joueur des Canadiens.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le succès n'est pas une notion qui s'applique lorsqu'on parle du temps que Devante Smith-Pelly a passé avec les Canadiens de Montréal, tout au contraire. D'ailleurs il est difficile de dire que Smith-Pelly a connu du succès dans la ligue nationale tout court, puisqu'il n'y a jamais amassé plus de 17 points.

Le costaud ailier droit était pourtant un joueur très prometteur au début de sa carrière avec les Ducks d'Anaheim, ayant notamment évolué avec l'équipe canadienne junior. Il avait par la suite déçu les partisans des Canadiens avec ses mauvaises performances.

Ajoutant l'insulte à l'injure, Smith-Pelly a connu sa meilleure séquence en carrière dès qu'il a quitté les Canadiens en 2016 en marquant 8 buts et 13 points en 18 parties avec les Devils du New-Jersey.

Comble de l'injure, ce dernier a réussi ce à quoi rêvent encore plusieurs légendes LNH, c'est-à-dire gagner la Coupe Stanley. Smith-Pelly l'a gagné en 2018 avec les Capitals de Washington.

Il a ensuite connu une très mauvaise saison l'an passé, lors de laquelle il a été rétrogradé au Bears de Hershey, le club école des Capitals. En 20 matchs avec les Bears, il a inscrit 6 buts et 14 points.

Tout cela nous mène à l'été passé. Le contrat de Smith-Pelly avec les Capitals est venu à échéance le premier juillet 2019 et il n'avait toujours pas réussi à se trouver une nouvelle équipe jusqu'à aujourd'hui.

Voilà que selon un informateur russe, Smith-Pelly aurait conclu une entente avec le Kunlun Red Star de la KHL, la seule équipe de hockey professionnelle basée en Chine.


Il y sera accompagné d'un nombre surprenant d'anciens joueurs de la LNH comme Gilbert Brulé, Adam Cracknell, Andrej Sustr, Griffin Reinhart, Wojtek Wolski, Jake Chelios, Victor Bartley, Ryan Sproul et Brandon Yip, leur capitaine.

Smith-Pelly aura donc l'opportunité d'être un ambassadeur pour le hockey dans le pays le plus peuplé du monde. Il pourra d'ailleurs selon toute évidence jouer au sein d'une équipe profonde et plus que compétente. 

Peut-être y trouvera t-il l'opportunité de finalement connaître du succès offensif et peut-être même de remporter d'autres trophées. Une chose est certaine, les partisans des Canadiens ne s'ennuieront pas de lui.