article

Deux équipes de la LHJMQ voient leurs activités suspendues 1 mois

Ouch!

Partager sur Facebook

Suite aux dernières décisions gouvernementales en rapport à la présente pandémie, la LHJMQ sera durement touchée.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce matin, les équipes junior se situant présentement en zone rouge et même possiblement en zone orange ne pourront pas disputer de matchs jusqu'à nouvel ordre. On parle de la possibilité de s'entraîner peut-être pour garder la forme mais sans plus.

Toujours selon leurs informations, une annonce officielle pourrait être faite aussi tôt qu'aujourd'hui.

"Confirmé: selon mes sources, la LHJMQ en zone rouge, c’est officiellement TERMINÉ. Même en zone orange! Les équipes ont été avisées aujourd’hui. Annonce demain. Peut être les pratiques admises. Pour maintenir la forme. À suivre... Combien d’éclosions dans les clubs qui jouent dans des arénas vides? Ce gouvernement a littéralement perdu les pédales ou quoi ? Monsieur Legault: quelle est la contribution exacte et précise de la LHJMQ dans la hausse des cas (stimulée par l’augmentation des tests)?"- Maurais Live

Ce midi, on apprend que les activités des Remparts de Québec et l'Armada de Blainville-Boisbriand, deux formations situées en pleine zone rouge, voient leurs activités suspendues pour tout le mois d'octobre.

C'est ce que rapporte le journaliste Mikaël Lalancette.

"Les activités des Remparts et de l'Armada, équipes situées en zone rouge, sont suspendues jusqu'à la fin du mois d'octobre."- Mikaël Lalancette

Il s'agit d'un très dur coup pour la LHJMQ qui n'a pas encore annoncé comment la ligue organisera sa saison régulière en fonction de cette annonce alors que d'autres formations pourraient aussi se retrouver dans une pareille situation ultérieurement. 

Tout un casse-tête en perspective pour le commissaire Gilles Courteau.

La semaine dernière, nous vous rapportions d'ailleurs que le gouvernement pourrait exiger à la OHL de bannir les bagarres ainsi que les mises en échec de leurs matchs pour leur permettre de reprendre leurs activités.

Plus de détails suivront. 

MISE À JOUR: Un premier cas de Covid aurait été déclaré dans une équipe.