Deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville prennent le chemin de la prison
Voyez les détails.
En octobre 2021, nous vous rapportions une horrible nouvelle dans le monde du hockey québécois, alors que nous apprenions que deux jeunes joueurs des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, avaient formellement été accusés d'agression sexuelle sur une jeune fille mineure.
Alors âgés de 19 ans, les deux hommes avaient agressés la jeune fille de 17 ans dans la nuit du 5 au 6 juin 2021, après avoir remporté les grands honneurs en finale de la Coupe du Président.
Comme le mentionne TVA Nouvelles, "la victime, une employée de l’hôtel où logeaient les Tigres, avait accepté de rejoindre Daigle à sa chambre durant la nuit, précisant par texto qu’elle tenait mordicus à ce qu’il soit seul. Or, à son arrivée, Siciliano s’y trouvait aussi. Déclarant s’être sentie « prise au piège », jamais la plaignante n’avait consenti à la relation sexuelle à trois qui s’en est suivie. Nicolas Daigle avait aussi filmé une partie de la relation sexuelle, montrant ensuite la vidéo à des gens présents au party en l’honneur de l’équipe."
Or, dans les dernières minutes, nous avons appris que les deux individus viennent d'être condamnés à la prison.
De son côté, Nicolas Daigle devra purger une peine d'emprisonnement de 32 mois.
Pour sa part, Massimo Siciliano sera emprisonné pendant 30 mois.
La responsabilité morale des deux jeunes hommes est entière et élevée. [La victime étant] seule dans une chambre d’hôtel où se trouvent les deux contrevenants, le déséquilibre du rapport de force est manifeste. Il s'agit d’une affaire où la nécessité de dénoncer est si pressante que la détention ferme est la seule avenue possible.
- Juge Thomas Jacques, TVA Nouvelles
Comme le rapporte le journaliste Rick Westhead via Le Soleil, la Couronne demandait 36 mois pour Siciliano et entre 39 et 42 mois pour Daigle. De son côté, la défense demandait des peines plus clémentes afin que les deux hommes puissent réparer leurs tords commis dans la communauté tout en ayant une période de probation.
Or, c'est plutôt le chemin du pénitencier que les deux anciens joueurs de la LHJMQ prendront.
À toutes les associations sportives, particulièrement aux associations de hockey, il y a un message très fort ici. Nous avons deux individus qui ont joué pour la ligue junior majeure, une ligue prestigieuse, qui se dirigent aujourd’hui vers le pénitencier.
- Le procureur de la Couronne Michel Bérubé, Twitter/X via Le Soleil
Plus de détails suivront.
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.