HabsolumentFan
Deux anciens joueurs de la LHJMQ risquent 10 ans de prison
 

Deux anciens joueurs de la LHJMQ risquent 10 ans de prison

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les anciens joueurs des Tigres de Victoriaville, Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, ont plaidé coupable à des accusations d'agression sexuelle mercredi après-midi dans une salle d'audience de Québec, quelques instants avant le début de leur procès.

Daigle et Siciliano ont agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans qui travaillait dans un hôtel où leur équipe de la LHJMQ séjournait pendant les séries éliminatoires en juin 2021. Daigle a également plaidé coupable d'avoir réalisé et distribué une vidéo de l'incident.

Daigle et Siciliano ont tous deux reconnu qu'ils étaient ivres et qu'ils n'avaient pas pris de mesures raisonnables pour obtenir le consentement de la victime. Ils ont même eu une conversation par la suite, notant que la victime n'était pas consentante, a entendu le tribunal.

Après l'agression, Daigle est descendu et a montré la vidéo de l'agression à ses coéquipiers et à un entraîneur dans une salle de conférence où la fête se poursuivait. Un employé de l'équipe a eu connaissance de la vidéo et est intervenu, obligeant Daigle à la supprimer. La victime n'a appris son existence que le lendemain.

L'affaire reviendra devant le tribunal le 20 octobre pour fixer la date de la sentence, et il y aura fort probablement une peine d'emprisonnement.

J'espère que le courage de la victime dans cette affaire, qui s'est présentée à la police et qui a eu le courage d'accepter un procès, incitera toute personne victime d'une agression sexuelle à se manifester, quel que soit le pouvoir ou l'influence de l'agresseur.

a déclaré Michel Bérubé, procureur de la Couronne, dans une entrevue après l'audience de mercredi.

M. Berube a indiqué qu'il recommanderait une peine d'emprisonnement pour M. Daigle et Siciliano. Ils risquent un maximum de 10 ans de prison pour agression sexuelle, selon le code pénal canadien.

Source: Twitter