article

Des joueurs des Tigres de Victoriaville arrêtés en raison d'une présumée agression sexuelle

Gros dossier

Partager sur Facebook

Selon des sources consultées par le Bureau d'enquête et citées par le tvasports.ca, des joueurs des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ ont été arrêtés cet après-midi pour une agression sexuelle alléguée lors des célébrations suivant la conquête de l'équipe à la Coupe du Président de la LHJMQ, à Lac Beauport.

Les joueurs venaient tout juste de revenir à leur place d'hébergement en banlieue de Québec (l'Hôtel Entourage sur-le-lac) après leur Championnat suite à une victoire de 3-2 contre les Foreurs de Val d'Or.

À l'arrivée, une adolescente était sur place, et c'est là que ça commence. 

Il y aurait eu un flirt et la victime alléguée serait allée rejoindre le joueur dans sa chambre.

Au départ, elle aurait été consentante pour une "certaine forme de rapprochement" avec le joueur qu'elle venait de connaître, toujours selon les sources du tvasports.ca.

Mais, un deuxième joueur des Tigres était présent dans la chambre et donc, la jeune aurait retiré son consentement et ne voulait plus avoir de relations sexuelles avec le premier joueur, selon une déposition faite à la police.

Cette version fournie par l'ado le lendemain (alors qu'elle s'est immédiatement rendu au poste de police avec ses parents pour porter plainte) n'est pas la même que la version des faits livrée par les joueurs de Victoriaville en question ici.

Selon les enquêteurs de police, la version de l'adolescente est jugée comme étant "très crédible".

Les lieux de l'Hôtel Entourage sur-le-lac, où aurait eu lieu le crime allégué, ont été examinés hier.

Parce que les soupçons sont très sérieux contre les joueurs visés, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation des deux joueurs en question.

Le commissaire de la LHJMQ Gilles Courteau s'est dit ébranlé par cette histoire.

Plus de détails à venir...