Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Des experts dévoilent les alignements potentiels du prochain mondial junior

Voyez les détails !

Samuel Doiron

En matière d'évaluation des joueurs, rien ne vaut les situations de jeu. Les recruteurs peuvent alors juger un joueur en fonction de son comportement en temps réel, à la fois en termes d'aptitudes et de sens du hockey.

C'est le but du World Junior Summer Showcase, qui était de retour après une année d'absence due à la reprogrammation du Championnat du monde junior à Edmonton l'été dernier. Ce fut l'occasion pour les entraîneurs et les gérants d'avoir un bon aperçu des candidats potentiels pour leur équipe aux Championnats du monde juniors 2024, qui se dérouleront du 26 décembre 2023 au 5 janvier 2024 à Göteborg, en Suède.

À l'issue des neuf jours de compétition, voici les premières sélections pour les quatre superpuissances que sont le Canada (choisi par Corey Pronman), les États-Unis (choisi par Max Bultman), la Suède (choisi par Scott Wheeler) et la Finlande (également choisi par Wheeler).

Une finale Canada vs États-Unis serait un beau spectacle pour les partisans du Canadien. D'un côté Owen Beck qui s'enligne pour prendre un poste au centre chez le Canadien dans les prochaines années et de l'autre, Lane Hutson, le joyau de l'équipe en défense. De plus, le gardien Jacob Fowler pourrait très bien ravir le poste de gardien partant s'il connaît un gros début de saison et un bon camp avec l'équipe nationale. 

Vous pouvez lire l'article complet de The Athletic, juste ici.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!