article

Des équipes de la Ligue Américaine pourraient ne pas disputer la prochaine saison

Ouch!

Partager sur Facebook

Plus tôt cette semaine, la Ligue Américaine de Hockey a procédé à l'annonce de l'annulation du reste de sa saison 2019-20 ainsi que des séries éliminatoires.

Si l'on sait qu'il n'y aura pas d'autres matchs présentés cette saison, la suite demeure toutefois difficile à prévoir.

En entrevue avec le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, le président de la AHL, David Andrews, a avoué que la suite des choses pourrait être difficile si la situation force la ligue à disputer ses matchs à huis clos.

Le problème, c'est que seulement 19 des 31 équipes de la ligue sont la propriété d'équipes de la LNH. S'il va de soi que ces formations seront en bonne posture pour la saison prochaine, les 12 autres formations indépendantes pourraient toutefois choisir de ne pas disputer la prochaine saison s'ils ne peuvent le faire devant leurs partisans puisque cela impliquerait des pertes financières assurées.

"Je dirais qu'il y a des chances... Tout peut arriver. Il y a tellement d'incertitudes mais nous espérons que ce ne sera pas le cas. Nous avons une ligue très forte en terme de propriétaires. Nous avons 19 équipes qui sont la propriété de formations de la LNH et 12 qui sont indépendantes. Les équipes indépendants sont également en très bonne position financière même après l'annulation du reste de la saison et des séries. Mais si le modèle d'affaires n'est pas viable et qu'elles doivent jouer devant des estrades vides durant 6 mois, certaines de ces équipes vont probablement choisir de ne pas jouer du tout."- David Andrews

On ignore toujours pour l'instant quand la Ligue Américaine pourrait débuter sa saison 2020-21 mais l'idée de débuter au mois d'octobre et profiter de la pause potentielle de la LNH serait présentement à l'étude.

En Prolongation

La ville d'Edmonton tente toujours de convaincre la LNH d'être l'endroit sélectionné pour y disputer les matchs de la division Pacifique lors de la relance des activités prévue pour la fin de l'été.

Peu importe ce que fera la LNH, tout indique que nous ne reverrons pas le Canadien de Montréal disputer un autre match à domicile au Centre Bell avant la saison prochaine.

Le commissaire Gary Bettman a affirmé qu'il n'avait aucune intention d'annuler le reste de la saison de la LNH et était confiant de voir un gagnant de la Coupe Stanley être couronné au cours des prochains mois.