Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Des anciens coéquipiers de Matvei Michkov révèlent de nouvelles informations sur son caractère

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si l'on demande à la grande majorité des recruteurs professionnels qui était le deuxième meilleur joueur de l'encan de 2023 en juin dernier à Nashville, ils vous répondront l'attaquant Matvei Michkov.

En terme de talent brut, tous s'entendent pour dire que le phénomène Russe est celui qui s'approche le plus de Connor Bedard, lui qui peut changer un match à lui seul.

Mais ce n'est pas au deuxième rang que Michkov a été sélectionné. C'est plutôt au septième rang total que les Flyers de Philadelphie ont choisi d'en faire leur choix de première ronde, après que le Canadien, entre autres, ait décidé de l'ignorer au profit du défenseur David Reinbacher.

Si plusieurs rumeurs circulent depuis quelques temps sur son caractère avec ses coéquipiers en Russie, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a pour sa part été aux source et a pu en apprendre plus sur le jeune homme en consultant certains de ses anciens coéquipiers qui se sont confiés à lui.

De passage sur les ondes de BPM Sports, voici ce que Brunet avait à rapporter.

"Il vas-tu continuer à kicker ses coéquipiers quand ils sont dans les jambes dans le vestiaire? Il vas-tu faires des croque en jambe à ses coéquipiers aux pratiques? Il vas-tu rentrer son bâton dans le plastron de son gardien dans les pratiques? Tout ça est vrai."

- Mathias Brunet

On comprend mieux pourquoi les dirigeants du Canadien, qui tentent avant tout de bâtir une culture d'équipe dans la chambre, se sont sentis à l'aise de ne pas le sélectionner au cinquième rang total malgré tout son talent.

Ceci dit, il faut comprendre que ces informations rapportées par le journaliste datent d'avant la séance de sélection et, comme il dit lui-même, le jeune homme a le temps d'acquérir de la maturité et changer sa personnalité avant de se joindre aux Flyers dans quelques années.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du SKA de St. Petersburg, où évolue cette année Michkov dans la KHL, semble déterminer de le casser, lui qui l'a déjà cloué au banc des joueurs pendant presque tout un match à quelques reprises depuis le début de la saison.

Vous pouvez entendre au bas un extrait de ses propos.

Articles recommandés:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!