Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dernière heure: Une autre personne est morte dans l'énorme accident de Humboldt

On vient d'apprendre cette triste nouvelle...

HabsolumentFan

Nous venons d'apprendre une très triste nouvelle. 

Les autorités viennent tout juste d'annoncer qu'une autre personne est décédée suite à l'énorme accident impliquant l'autobus des Broncos de Humboldt et un semi-remorque, survenu vendredi dernier.

Dayna Brons, une femme de 25 ans qui agissait comme entraîneur au sein de l'équipe junior, est décédée au cours de l'après-midi dans un hôpital de Saskatoon, des suites des blessures qu'elle a subies lors de l'accident. Sa mort porte le nombre de victimes à 16. La nouvelle a été annoncée sur Twitter, notamment par le compte du réseau Sportsnet:

"Une 16e personne est décédée suite au tragique accident d'autobus de Humboldt."

Sa famille a spécifié que l'on se souviendra de Dayna pour son sourire et son amour pour le sport. Elle a également ajouté qu'elle a toujours été très fière de faire partie de l'organisation des Broncos. 

Voici une photo d'elle, qui a été publiée par CBC.ca et trouvée sur son compte Facebook:


Parmi les victimes, on compte également le jeune Jaxon Joseph, fils de l'ancien défenseur Chris Joseph, qui avait été repêché au 5e rang total du repêchage de 1987. L'entraîneur-chef Darcy Haugan, le capitaine Logan Schatz, le statisticien Brodt Hinz et son mentor Tyler Bieber n'ont également pas survécu à ce tragique accident.

Nous vous rapportions hier que Logan Boulet, un jeune défenseur âgé de 21 ans qui a également succombé lors de l'accident, avait décidé de donner ses organes à sa mort, et a potentiellement pu sauver la vie de six personnes. Il est devenu un véritable héros, non seulement parce qu'il a sauvé des gens, mais parce qu'il a relancé le débat sur l'importance de donner ses organes. 

Les responsables de Santé Alberta ont d'ailleurs signalé que le nombre de personnes qui ont offert de donner leurs organes après leur mort a augmenté en flèche au cours des derniers jours:

"Alberta Health a confirmé que typiquement, environ 450 donneurs s'enregistrent chaque semaine. Mais cette semaine, c'est 3071. C'est une augmentation de plus de 500%. Et les gens disent que c'est à cause du jeune Logan Boulet."

On se souvient que les Broncos étaient en route pour une partie des séries éliminatoires lorsque leur autobus est entré en contact avec un semi-remorque, à une intersection tout près de Tisdale, en Saskatchewan. Nous voudrions en profiter pour offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches des victimes.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!