HabsolumentFan
Un ancien capitaine se suicide et la communauté du hockey est en deuil
Fotolia  

Un ancien capitaine se suicide et la communauté du hockey est en deuil

Une autre mort qui s'ajoute à la liste...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Un malheureux incident survenu le 23 janvier a plongé la communauté du hockey dans le deuil, alors qu'Andrew Carroll, 32 ans, s'est suicidé à un aéroport de Chicago.

Carroll n'a peut-être jamais été repêché dans la LNH, mais il a tout de même connu une brillante carrière de hockeyeur. Capitaine ou assistant-capitaine pendant chacune de ses quatre saisons avec l'Université Minnesota-Duluth, il est le premier joueur en plus de 70 ans d'histoire de l'équipe à avoir eu une lettre sur son chandail pendant autant d'années.

«Le décès est survenu suite à des complications de blessures à la tête, après une chute de plusieurs mètres. Il s'agit d'un suicide», a affirmé le bureau du coroner de Chicago.

Carroll s'est promené à travers l'Amérique du Nord, avec plusieurs passages dans la ECHL et la AHL. Sa carrière professionnelle s'est échelonnée de 2008 à 2016, année où il a pris sa retraite. Depuis, il travaillait dans sa communauté, notamment en donnant un coup de main dans des cliniques de hockey et dans des cours d'éducation physique.

Son cerveau sera analysé pour y déceler des traces de maladie. Voilà qui est en train de devenir un sujet malheureusement récurrent, dans le monde du hockey, et dans le sport professionnal en général. 

L'encéphalopathie traumatique chronique, une maladie dégénérative du cerveau, est de plus en plus commune chez les anciens sportifs, en raison de chocs répétés au niveau de la tête. Les joueurs qui prennent part à de nombreux combats ou qui préconisent un style de jeu particulièrement physique sont grandement à risque.

Voilà une bien triste histoire qui nous rappelle l'importance de protéger les joueurs de hockey et d'enrayer les coups à la tête.


Source: Hockey Feed