HabsolumentFan

Dernière heure: Team Canada révèle son alignement pour les Championnats du monde!

Des gros noms feront partie de la formation!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hockey Canada vient tout juste de confirmer une partie de son alignement en vue des Championnats du monde de hockey, qui se dérouleront au Danemark, plus tard au mois de mai. Les 18 joueurs annoncés aujourd'hui ont été sélectionnés par les deux codirecteurs généraux: Sean Burke (qui fait partie de l'organisation des Canadiens de Montréal) et le légendaire gardien Martin Brodeur

Le personnel d'entraîneurs, composé de Bill Peters, Mike Yeo et Bob Boughner, a également agi à titre de consultants pour les sélections.

Le tout a été confirmé sur le compte Twitter, il y a quelques instants à peine:


"Voici les 18 joueurs qui ont été sélectionnés au sein d'Équipe Canada pour les Championnats du Monde, au Danemark"

Sans plus attendre, voici donc la liste des 18 athlètes ayant été sélectionnés:

Gardien de but: Darcy Kuemper (Coyotes de l'Arizona)

Défenseurs: Thomas Chabot (Senators d'Ottawa), Vince Dunn (Blues de St. Louis), Joel Edmundson (Blues de St. Louis), Aaron Ekblad (Panthers de la Floride), Darnell Nurse (Oilers d'Edmonton), Colton Parayko (Blues de St. Louis) et Ryan Pulock (Islanders de New York)

Attaquants: Matthew Barzal (Islanders de New York), Anthony Beauvillier (Islanders de New York), Jordan Eberle (Islanders de New York), Bo Horvat (Canucks de Vancouver), Connor McDavid (Oilers d'Edmonton), Ryan Nugent-Hopkins (Oilers d'Edmonton), Brayden Schenn (Blues de St. Louis), Jaden Schwartz (Blues de St. Louis), Ryan O'Reilly (Sabres de Buffalo) et Jean-Gabriel Pageau (Senators d'Ottawa).

Sean Burk a mentionné que l'équipe est composée d'un parfait mélange de jeunesse, d'expérience et de leadership, notamment parce que bon nombre de ces athlètes ont déjà porté l'uniforme rouge, noir et blanc lors de compétitions internationales. Cinq de ces joueurs ont d'ailleurs remporté une médaille d'or en 2015 ou 2016, tandis que trois autres ont dû se contenter de l'argent en 2017.

Il reste encore quelques sélections à annoncer au cours des prochains jours. On doit d'ailleurs'attendre à ce que certains joueurs actuellement en séries éliminatoires se greffent à la formation canadienne, advenant une défaite de leur équipe en première ronde.

En guise de rappel, Carey Price, Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk font partie des joueurs des Canadiens de Montréal qui ont refusé de participer à cette compétition internationale cette saison.

Que pensez-vous de l'équipe canadienne?

Source: Hockey Canada