article

DERNIÈRE HEURE: Le coach qui engueule son fils en plein match est suspendu!

Du nouveau dans la situation!

Partager sur Facebook

On vous rapportait ce matin les images d'une vidéo devenue virale sur le web où l'on voit un entraîneur-chef de niveau Novice s'en prendre sévèrement à un de ses joueurs d'environ 7 ou 8 ans après une présence sur la patinoire.

Pendant plusieurs secondes, le jeune enfant est victime de la crise de ce coach absolument fou de rage et hors de lui.

On comprendra plus tard que cet enfant est en fait son propre fils.

L'incident s'est déroulé dans un tournoi de hockey mineur dans la région de Sept-Îles au tournoi de hockey Fer-O Optimiste.

Selon ce que rapporte TVA Sports suite à une entrevue avec Paul Ménard, le président de Hockey Québec, l'entraîneur en question a été retiré de l'équipe le temps que l'on fasse la lumière sur toute cette histoire.

Suite à la publication de cette vidéo et surtout après qu'elle ait fait le tour du web, l'homme en question, Jean-Philippe Boudreau, a réagi publiquement. À sa défense, il n'a pas tenté de minimiser ses gestes ni de chercher d'excuses. Il disait ne pas être fier de ses agissements.

Voici ce qu'il avait à dire:

"Bonsoir tout Facebook! Aujourd’hui pendant un match de hockey de mon garçon j’ai été filmé en train de lui crié dessus! Je crois que pas mal tout le monde a vue cette vidéo! Je ne suis pas très fier de mon agissement! Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas comme cela dans la vie! Oui j’y est été fort!Oui mon garçon ne méritait pas cela! Je suis sincèrement désolé! Je suis désolé envers mon garçons et envers mon équipe qui m’ont vue agir de cette facon! Je ne me donne aucune excuse car je sais que plusieur ne me croirons pas sincère! Je sais déjà que beaucoup de personne présentement me perçoivent comme un coach qui n’a pas sa place et je vous comprend! Merci à mes parents qui me font confiance!"

Vous pouvez visionner au bas les vidéos où on le voit perdre son sang froid en plein match, derrière le banc de son équipe. 

Que pensez-vous de toute cette histoire? Acceptez-vous les excuses publiques de l'entraîneur?