HabsolumentFan

Découvrez Michael Misa le jeune prodige que l'on compare déjà à Connor McDavid

Voyez ici

Maxime Ouellet

Il y a seulement quelques joueurs dans le monde qui peuvent se mériter le titre de ''joueur générationnel''. On applique seulement ce titre à des joueurs avec un talent incommensurable et qui domine littéralement leur sport. Sidney Crosby en est un, Connor McDavid en est un et plus récemment Connor Bedard, espoir disponible pour le repêchage de 2023 semble être étiqueté comme un joueur ayant le potentiel de décrocher ce titre.

Un autre nom semble faire jaser dans le monde du hockey depuis le tournoi annuel de la OHL (ligue junior de l'Ontario) mettant en scène les meilleurs espoirs ontariens U16 évoluant dans le triple-A. Michael Misa, qui a brisé le record de points de Connor McDavid lors de ce tournoi avec 21 points et mené son équipe jusqu'à la victoire avec un tour du chapeau en finale.

Misa, qui a eu 15 ans en février dernier, est déjà considéré comme un joueur sensationnel. Il possède un coup de patin hors norme en plus d'une vision de jeu incroyable pour son jeune âge. Mesurant 5 pieds 10 et pesant 150 livres, le jeune homme a donc déjà un gabarit respectable et comme il est très jeune, il devrait sans aucun doute ajouter quelques pouces et quelques dizaines de livres d'ici la fin de sa croissance.

Il fait partie d'un groupe de 3 joueurs qui ont demandé le statut de joueur exceptionnel dans la ligue junior de l'Ontario. Ce statut lui permettrait d'évoluer dans la OHL dès l'an prochain, à 15 ans, comme l'ont fait des joueurs comme Connor McDavid, John Tavares et Aaron Ekblad. Si la ligue ne considérait pas sa candidature avant le tournoi, ses performances remettront certainement en doute la décision.

Si la OHL ne lui accorde pas le statut, il pourrait y avoir de l'intérêt pour lui de l'autre côté de la frontière, dans la USHL par exemple. Le Steel de Chicago aurait démontré de l'intérêt envers le jeune espoir. Ce serait dommage de perdre un espoir canadien, lui qui évoluerait assez longtemps dans la CHL étant donné le fait qu'il ne soit pas éligible à être repêché avant le repêchage de 2025.

Voici quelques-uns de ses meilleurs jeux lors de la finale. Remarquez la vitesse sur le deuxième but des siens!

Source: sportsnet.ca