De nouvelles informations choquantes voient le jour à propos de Mike Babcock
Voyez les détails !
Pendant longtemps, Mike Babcock était considéré comme le meilleur entraîneur-chef de la LNH. Après deux saisons avec les Ducks au début des années 2000, le 15 juillet 2005, il a été nommé entraîneur-chef des Red Wings de Détroit. Au cours de ses trois premières saisons, Babcock a mené les Red Wings à un bilan combiné de 162-56-28 en saison régulière et de 28-18 en séries éliminatoires.
En juin 2008, il a mené les Red Wings à la conquête de la Coupe Stanley, leur quatrième depuis 1997, en battant les Penguins de Pittsburgh en finale.
À l'issue de la saison, Babcock a été nommé finaliste du trophée Jack Adams, décerné à l'entraîneur qui contribue le plus au succès de son équipe, mais il a finalement terminé troisième derrière Bruce Boudreau des Capitals.
À ce moment, il était intouchable. Il a poursuivi son règne avec les Wings pendant plusieurs saisons avant d'accepter le poste d'entraîneur pour les Leafs en 2015. Un poste qu'il a conservé jusqu'en 2019.
Cette année, il devait faire un retour derrière le banc avec les Blue Jackets, mais une controverse sur ses méthodes a mené à son congédiement. Techniquement, il a démissionné avant même le début du camp d'entraînement, après la publication de révélations selon lesquelles il aurait violé la vie privée des joueurs en fouillant dans leurs téléphones.
Aujourd'hui, tel que le rapporte Dan Robson et Katie Strang pour The Athletic, d'autres joueurs vont de l'avant avec des révélations choquantes sur ses méthodes de travail.
Le défenseur Frank Corrado, ancien des Leafs en 2015 qui a été laissé de côté pendant 10 semaines après avoir été réclamé au ballotage, a dénoncé les tactiques cruelles de Babcock.
Il se rappelle de la première rencontre qu'il a eu avec Babcock. Au lieu de l'accueillir dans l'équipe, il lui a dit ''J'ai aucune idée t'es qui''. Il lui a demandé d'aller le voir dans son bureau mais il l'a fait attendre une heure et demie et ne lui a jamais ouvert sa porte au final.
Corrado ajoute qu'il faisait énormément d'anxiété et vomissait régulièrement avant les matchs. Quelque chose qu'il n'avait jamais vécu avant de jouer pour Babcock.
C'était cruel. Cela a duré beaucoup trop longtemps et m'a fait beaucoup trop de mal. Je pense qu'il aime jouer avec la tête des gens. Je le pense vraiment.
- Frank Corrado
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres témoignages de ses anciens joueurs. Peter Holland avait révélé ceci par exemple :
J'ai joué avec des entraîneurs durs à cuire que j'apprécie et que je respecte, parce qu'ils vous traitent toujours comme une personne. Mon expérience avec Babs est qu'il ne vous traite pas comme un être humain.
- Peter Holland
Allons nour revoir Babcock dans la LNH un jour ? permettez-nous d'en douter.