
Voyez ici
Selon les informations de la journaliste Emily Kaplan d'ESPN, Gary Bettman n'a jamais voulu que les joueurs de la LNH participent aux Jeux Olympiques, mais il aurait quand même fait la promesse à l'Association des joueurs qu'ils allaient y participer, une promesse qu'il désire honorer. Cependant, avec les récentes éclosions de COVID dans l'entourage de plusieurs équipes, les deux parties seraient de plus en train de remettre en doute la partipation des joueurs. On parle également du match des étoiles de cette année, qui devrait avoir lieu à Las Vegas.
Pour les joueurs, apparemment que la participation aux Jeux Olympiques demeure très importante malgré les nombreux désagréments que cela peut engendrer. Cependant, comme l'a mentionné un joueur à la journaliste Emily Kaplan, ce qui fait d'avantage peur au joueur c'est le confinement obligatoire de 3 semaines en Chine s'ils adviendraient à contracter le virus pendant les Jeux.
Si un joueur le contracte au début des jeux, ce sera un peu moins grave puisqu'il pourra écouler le temps durant les jeux, mais plus on avancera dans le calendrier, plus le risque de devoir rater quelques matchs dans la LNH grandit, parce que si un joueur est testé positif à la 3e semaine des jeux par exemple, il devra rester en Chine alors que ses coéquipiers retourneront dans leurs équipes respectives disputer des matchs.
C'est un problème qui pourrait très bien compromettre la participation des joueurs de la ligue nationale aux Jeux Olympiques de Beijing puisque les joueurs et les équipes ne voudront probablement pas envoyer leurs meilleurs joueurs avec le risque de les perdre pendant quelques jours voir quelques semaines après la pause olympique.
À suivre...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.