David Desharnais et Maxime Talbot repêchés dans la LNAH!

Les deux attaquants Québecois pourraient-ils revenir au Québec?

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
234 234 Partages

Durant le dernier weekend se déroulait le repêchage universel annuel de la Ligue Nord-Américaine de Hockey  (LNAH) et une équipe a volé la vedette en sélectionnant deux joueurs surprise durant l'encan.

Tout d'abord, l'Assurancia de Thetford a sélectionné au 38e rang total, soit en 7e ronde, le vétéran attaquant de 34 ans Maxime Talbot.

Par la suite, ces derniers sont revenus à la charge avec une sélection surprise, ajoutant un autre ancien de la LNH à leur formation, soit l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, David Desharnais, en 9e ronde au 50e rang total.

Il serait cependant très surprenant de voir Desharnais, âgé de 31 ans, évoluer à Thetford cette saison, lui qui a accepté au cours de l'été un nouveau contrat dans la KHL avec le Lokomotiv Yaroslavl, quittant ainsi la LNH après une saison de 6 buts et 22 passes pour un total de 28 points en 71 matchs avec les Rangers de New York l'an dernier.

La situation est toutefois différente pour Talbot, qui a vu son contrat à Lokomotiv racheté il y a quelques jours. Présentement agent libre et à la recherche d'un nouveau contrat dans la KHL, il pourrait potentiellement se rabattre sur la LNAH et revenir au Québec s'il ne trouve pas preneur d'ici la fin de l'été. L'an dernier, Talbot a terminé la saison avec une fiche de 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points en 43 matchs. Il a disputé sa dernière saison dans la LNH en 2015-16 dans l'uniforme des Bruins de Boston, compilant une fiche de 2 buts et 5 passes pour un total de 7 points en 38 matchs.

Quoiqu'il en soit, ces deux sélections semblent être des longshots de la part de l'Assurancia, comme l'indique le fait qu'elles ont été faites dans les dernières rondes du repêchage. Il va s'en dire que si l'un des deux joueurs s'amène avec eux et enfile leur uniforme, il s'agira d'un véritable coup de circuit, tant sur la glace qu'au guichet, pour la formation de Thetford.

Plus de détails suivront.

"Max Talbot et David Desharnais... Visiblement, Thetford y va pour le coup de circuit! "

Partager sur Facebook
234 234 Partages

Source: LNAH