Daniel Lacroix se trouve un nouvel emploi à titre d'entraîneur-chef
Un nouveau départ pour l'ancien du Canadien!
HabsolumentFan
Daniel Lacroix s'est finalement à nouveau trouvé du boulot.
Après un séjour avec le Canadien, il se retrouve maintenant dans la LHJMQ où il dirigera les Wildcats de Moncton à titre de nouvel entraîneur-chef de l'équipe. C'est ce que la direction a officiellement annoncé cet après-midi. Il en sera a un 2e séjour avec l’équipe - il avait été l’ent-chef à la fin de la saison 2004-05.
Congédié par le CH à titre d'assistant-entraîneur dans des circonstances fâcheuses il y a plus d'un an, on se souviendra que Lacroix s'était dit déçu de ne pas avoir pu amener le Canadien loin en séries comme il l'avait fait dans ses divers autres mandats dans la LNH:
"J’étais souvent du groupe d’entraîneurs qui arrivait pour relancer une équipe. Faire partie du renouveau, je connais ça. Là, c’était la première fois que je me trouvais de l’autre côté du cycle. Je suis arrivé à Long Island avec Ted Nolan alors que l’équipe n’allait nulle part. On a fait les séries dès la première année. Je suis arrivé à Tampa avec Guy Boucher. On s’est rendus en demi-finale, à un but d’atteindre la finale de la coupe Stanley. Chez les Rangers, [John] Tortorella venait de se faire congédier. Avec Alain Vigneault, on a atteint la finale de la coupe Stanley. J’ai adoré travailler avec les gens en place. Ce sont toutes de bonnes personnes. C’est décevant de ne pas avoir été en mesure de connaître du succès. On travaillait en équipe pour essayer de trouver des solutions, mais on est arrivés à court. C’est difficile [à accepter]."
- Daniel Lacroix
Il avait fait partie du groupe d'entraîneurs du CH pendant 4 saisons, soit entre 2014 et 2018.
On lui souhaite la meilleure des chances dans son tout nouveau défi.