
Plusieurs joueurs détestent le concept «d'Équipe Europe».
Si plusieurs amateurs sont excités en vue de la renaissance de la Coupe du Monde de hockey qui aura lieu l'année prochaine à Toronto, ce n'est pas le cas de bien des joueurs.
Le nouveau format adopté par la LNH, qui est l'organisateur du tournoi, ne plait pas du tout aux joueurs de «L'équipe Europe». Celle-ci sera composée des meilleurs joueurs des autres pays européens qui n'ont pas été sélectionnés pour faire partie du tournoi. Principalement, on devrait trouver des joueurs de la Slovaquie et de la Suisse en plus de certains joueurs comme Anze Kopitar de la Slovénie.
Selon Roman Josi des Prédateurs de Nashville, la Suisse aurait dû faire partie des équipes sélectionnées.
«Je crois vraiment que le hockey en Suisse a fait des pas en avant dans les dernières années. Nous avons joué de bons tournois internationaux et bien faits aux Olympiques. C'est décevant que la Suisse ne puisse être là en tant que nation. Ce sera tout de même un honneur d'être sur cette équipe et jouer contre les meilleurs au monde»,a-t-il déclaré à Yahoo sports.
Son compatriote et ancien du Canadien Mark Streit est quant à lui beaucoup moins chaud à l'idée.
«Je n'aime pas ça du tout. Pas une seule chose de cette idée n'est bonne. C'est un tournoi des nations. Tout le monde aime jouer pour son pays», avait déclaré Streit en janvier dernier.
Les joueurs slovaques n'ont plus ne sont pas heureux. Tomas Tatar croit que cela pourrait être mauvais pour le hockey dans son pays, les jeunes étant moins inspirés qu'ils ne l'auraient été si une équipe slovaque avait pris part au tournoi.
De son côté, même s'il n’est pas d'accord avec le concept, Zdeno Chara croit que tous les joueurs doivent trouver une motivation intrinsèque lors de ce tournoi.
«Même si cela ne dit pas officiellement que l'on joue pour la Slovaquie, en réalité, c'est ce que nous faisons», affirme le capitaine des Bruins de Boston.
[pub]
Crédit d'image: Keystone Press Agency
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.