Coup de théâtre suite à l'incident Donald Brashear!
Voyez les détails!
La semaine dernière, nous vous rapportions les images d'un incident impliquant Donald Brashear dans la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve où l'ancien homme fort de la LNH s'en est pris à deux joueurs adverses lors d'un match.
Dès le lendemain, la ligue rendait son verdict, suspendant Brashear pour trois matchs alors qu'un des joueurs adverses, Charles Duchesne, a également été suspendu pour un match.
Une décision qui a fait beaucoup jaser et soulevait la controverse sur les réseaux sociaux.
Suite à cette décision, la direction de l'équipe de Brashear, le Black Jack de Wendake, a émis un communiqué officiel dans le but de rétablir les faits et d'expliquer ce qui s'est passé avant les images captées par un spectateur et a mené au débordement que l'on a vu en vidéo.
Une nouvelle version dans laquelle on apprenait que Brashear avait été frappé au visage et nargué à plusieurs reprises par son adversaire Charles Duchesne avant qu'il ne finisse par perdre patience et le frapper à son tour.
Duchesne s'est retrouvé de longues secondes sur la patinoire, le visage ensanglanté.
Cette version, combinée à la décision de la ligue de suspendre Duchesne également, semble venir corroborer les événements qui n'ont pas été captés sur caméra.
Mais voilà donc que l'on apprend qu'après avoir rendu sa décision, le commissaire de la ligue, Mathieu Caron, aurait remis sa démission après plusieurs années de services. Le tout se serait déroulé dans une réunion d'urgence selon ce que rapporte Luc Boudreault.
"Le commissaire de la Ligue de Hockey Senior du Lac au Fleuve - LHSLF Mathieu Caron aurait remis sa démission hier soir lors d’une réunion d’urgence. Dave Girard prendrait l’intérim. Malgré tout ce que nous pouvons penser Mathieu a tenu à bout de bras cette ligue pendant plusieurs années. #respect"
- Luc Boudreault
Au moment d'écrire ces lignes, la ligue n'avait toujours pas émis de communiqué officiel.
On ignore la raison précise de son départ mais on spécule que la récente controverse faisant le tour des réseaux sociaux aurait poussé Caron, qui devait quitter ses fonctions à la fin de la présente saison, à précipiter son départ.
Voyez au bas les images de l'incident en question.
Plus de détails suivront.