HabsolumentFan

Controverse impliquant Connor Bedard et des enfants autochtones

Les réactions sont nombreuses !

Cimon Asselin

Plus tôt aujourd'hui, les Blades de Saskatoon affrontaient les Pats de Regina dans la WHL. 

Pour une des rares fois de la saison, Connor Bedard n'a pas récolté de point dans le match et son club s'est incliné par la marque de 5-2. 

Si nous parlons régulièrement du numéro 98 pour les bonnes raisons, disons que la situation est actuellement bien différente sur les médias sociaux alors qu'il est impliqué dans une controverse. 

Alors qu'il se dirigeait vers la patinoire pendant le match face aux Rebels de Red Deer samedi, plusieurs enfants autochtones l'attendaient impatiemment en compagnie de leurs parents. 

Connor Bedard a toutefois posé un geste douteux qui a été capté par les caméras. Il a levé ses bras dans les airs afin que les enfants ne puissent pas le toucher. Voici la séquence : 


Sur Twitter, un dénommé Alfred affirme qu'il est superstitieux avec sa routine et qu'il ne veut pas être touché. Cependant, une mère répond qu'il a salué un autre groupe d'enfants, qui n'étaient pas autochtones, juste un peu plus loin.  

La mère de l'un des enfants autochtones a publié un message percutant sur les médias sociaux par la suite :

''Eh bien, nous avons passé une sacrée soirée, les enfants ont vraiment adoré. Mais voici mon post de déception, je vais faire un nouveau post avec toutes les photos des enfants, juste ici, vous pouvez clairement voir BEDARD lever son bras et se coller c'est triste parce que tous les enfants étaient tellement excités de voir ce gars et il leur a fait tous mal et même pas pour sourire ou paraître amical du tout. Ces enfants l'ont tellement applaudi avant qu'il ne sorte et pour finalement que certains des enfants soient déçus, il va plus loin dans la ligne et salue d'autres personnes opposées à notre couleur... Nos enfants, nos futurs joueurs de hockey admirent les joueurs de hockey comme ce gars et ils aiment ça ? J'ai eu des sentiments pour eux pour être honnête, mais cela ne les a pas empêchés de l'encourager et cela montre à quel point ces enfants sont indulgent et innocents. Il n'y avait absolument pas besoin de cette blague pour faire ça à nous les Autochtones. Pas besoin du tout !!''

- Sarah Jane 



Voyez sa publication plus bas : 

Articles recommandés: