HabsolumentFan

Connor Bedard marque une première dans l'histoire de la CHL

Une saison historique!

Jeremy Pearman

Alors que les séries éliminatoires de la WHL débutaient en mars dernier, tous les yeux étaient rivés sur Connor Bedard et les Pats de Regina. Même si l'équipe n'avait pas terminé haut dans le classement, les attentes étaient tout de même élevées puisqu'il s'agissait probablement de la dernière saison pour la jeune vedette dans les rangs juniors.

Malheureusement pour le futur premier choix au total, lui et son club n'ont pas su vaincre les Blades de Saskatoon en première ronde et se sont inclinés lors du match #7. Malgré n'avoir joué que 7 parties, Bedard a tout de même accumulé un impressionnant 10 buts et 20 points.

Maintenant que la finale de la CHL tire à sa fin, la ligue a distribué ses trophées pour la saison 2022-23. Sans surprise, le jeune virtuose en a remporté trois, soit celui pour le meilleur joueur, le meilleur espoir et le meilleur pointeur.

Il s'agit en fait de la première fois dans l'histoire de la ligue canadienne de hockey qu'un joueur gagne ces trois honneurs.

  • Bedard, qui aura 18 ans cet été, a accumulé 71 buts et 143 points en 57 rencontres cette saison. Il s'apprête à faire le saut vers la LNH, sans doute avec les Blackhawks de Chicago, qui détiennent le premier choix au prochain repêchage.