Connor Bedard et Adam Fantilli font la pluie et le beau temps dans le junior

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

La saison 2022-23 est déjà bien lancée depuis près de 20 matchs et déjà, les panalystes et les partisans commencent à spéculer sur les franchises qui auront la chance de sélectionner les meilleurs espoirs au prochain repêchage de la LNH, en juin prochain, en direct du Bridgestone Arena de Nashville.

Dans le cadre de cette 61e édition annuelle, les équipes du circuit Bettman auront droit à une cuvée hors de l'ordinaire qui regroupera un nombre incalculable de jeunes espoirs prometteurs.

Parmi ceux-ci, on retrouve des joueurs avec un potentiel immense tels que : Connor Bedard, Matvei Michkov et Adam Fantilli.

Si la tendance se maintient, ces derniers pourraient potentiellement assurer un rôle de joueur franchise dans la LNH à moyen-long terme.

Bien évidemment, il s'agit de pures spéculations, car un potentiel immense dans le junior n'est pas guise de réussite dans la grande ligue.

Néanmoins, les choses semblent plus que bien aller pour Bedard et Fantilli en ce début de saison.

Comme le rapporte NHL Watcher via Twitter, Connor Bedard est sur une séquence de 19 matchs consécutifs avec au moins un point en plus de posséder une avance de 10 points sur son plus proche rival au classement des meilleurs pointeurs de la WHL.

NHL Watcher renchérit également en mentionnant qu'Adam Fantilli, de son côté, affiche une solide production de 9 buts et 14 mentions d'aide en seulement 12 parties jouées avec l'Université du Michigan dans la NCAA. 

Avec une moyenne de 1,92 points par match, Fantilli domine évidemment la ligue dans laquelle il évolue.

Bref, bien que Bedard semble potentiellement être le premier choix unanime au prochain repêchage, il sera intéressant de voir de quelle façon se déroulera cette lutte tout au long de la saison.

Surtout qu'il ne faut pas avouer Mitchkov pour battu, et ce, même s'il évolue présentement en Russie, un pays en pleine guerre.