article

Cole Caufield et les États-Unis remportent la médaille d'or (VIDÉO)

Défaite crève-coeur pour Team Canada Junior

Partager sur Facebook

Team Canada tentait de devenir la première formation en plus de dix ans à remporter la médaille d'or deux années de suite au Championnat Mondial Junior. Ils affrontaient les États-Unis, un duel qui promettait et un premier vrai de vrai test pour les hommes d'André Tourigny.

La dernière fois que le Canada a vaincu Team USA en grande finale du tournoi remonte à 1997. (Défaites en 2017, 2010 et 2004) 

Malheureusement pour les amateurs canadiens, cette disette se poursuit. Les États-Unis ont dominé à outrance le début de la rencontre et en ont profité pour prendre les devants 2 à 0. Ils n'ont plus jamais regardé de l'arrière par la suite. 

Les joueurs du Canada, de leur côté ont retrouvé un certain rythme dans le match, mais ont énormément manqué d'opportunisme, ont raté plusieurs chances importantes de marquer et ultimement, c'est ce qui aura causé le revers : le manque d'opportunisme. Après avoir marqué 41 buts en 6 matchs, les canadiens ont été blanchis en grande finale.

Alex Turcotte (Los Angeles) a ouvert la marque en fin de première période (1-0 USA) :

Trevor Zegras (Anaheim) double l'avance des américains au tout début du deuxième engagement (2-0 USA) :

Le choix de première ronde des Panthers en 2019 (13e au total) Spencer Knight récolte le blanchissage et a été solide. De son côté, Cole Caufield (Montréal) a bien paru, il a eu plusieurs belles chances de marquer et a démontré qu'il a développé ses aptitudes de passeur et son jeu défensif. 18 points en 7 matchs pour Trevor Zegras, qui a été dominant de A à Z.

Victoire de 2 à 0 pour Team USA, 33 à 21 les tirs au but en faveur du Canada.