Voyez les détails!
Après une superbe performance en matchs préliminaires, le Championnat Mondial Junior de la Slovaquie s'est arrêté abruptement ce matin après une défaite crève-coeur en prolongation face à la Finlande, par la marque de 4 à 3.
L'espoir du Canadien de Montréal, Filip Mesar, a tout donné dans ce match, étant une fois de plus le meilleur joueur de son équipe, mais ce ne fut pas suffisant.
Mesar a d'abord réalisé un superbe jeu pour permettre à la Slovaquie de prendre les devants dans le match avec moins de deux secondes à faire à la première période. Puis, en fin de troisième période c'est lui qui a créé l'égalité dans les dernières secondes pour forcer la tenue de la prolongation.
Voyez les deux séquences.
Il termine la rencontre avec une fiche de 1 but et 1 passe pour 2 points. Au total, il aura compilé une impressionnante fiche de 2 buts et 7 passes pour un total de 9 points en 5 matchs.
C'est finalement la Finlande qui a eu le dessus dans la rencontre, grâce à un superbe effort individuel du capitaine Jere Lassila en prolongation.
Voyez la séquence au bas.
Voyez au bas le calendrier complet du reste du tournoi.
MARDI 2 JANVIER (QUARTS DE FINALE)
JEUDI 4 JANVIER
VENDREDI 5 JANVIER
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.