HabsolumentFan
Clint Malarchuk réagit avec émotion à l'accident et au décès d'Adam Johnson
 

Clint Malarchuk réagit avec émotion à l'accident et au décès d'Adam Johnson

Voyez les détails.

Philippe Chênevert

Hier matin, nous vous rapportions la triste nouvelle à l'effet qu'Adam Johnson, un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, avait été victime d'un terrible accident en recevant une lame de patin au niveau du cou et qu'il avait malheureusement succombé à cette grave blessure.

Alors que les nombreux témoignages de sympathies déferlaient aux quatre coins des médias sociaux, un ancien gardien de la LNH s'est réveillé avec des dizaines de messages et d'appels manqués d'amis et de médias souhaitant obtenir des commentaires sur la terrifiante blessure de Johnson.

En effet, le 22 mars 1989, l'ex-gardien des Sabres de Buffalo, Clint Malarchuk, subissait une blessure presque mortelle rappelant celle du joueur des Panthers de Nottingham, alors "qu'il fut coupé au cou par une lame de patin lors d'une collision près de son filet".

Dans le cadre d'un article publié sur The Athletic/NHL, le rédacteur Dan Robson a tenu à rencontrer Malarchuk afin d'obtenir ses premières réactions relatives à l'accident de Johnson.

Dès le départ, l'homme de 62 ans s'est dit très anxieux et submergé d'émotions.

En fait, il ne s'en cache même pas. Clint Malarchuk souffre d'un important trouble de stress post-traumatique (TSPT).

"Je suis conscient que je souffre d'un TSPT et que cet événement l'a déclenché. Heureusement j'ai mes outils pour m'aider. Le stress est apparu dès le moment où j'ai reçu les messages textes. J'ai tenté de me tenir à l'écart des détails entourant la mort du jeune homme, mais j'ai réalisé que je ne pouvais pas l'éviter."

- Clint Malarchuk, The Athletic/NHL

Malarchuk affirme également que les problèmes reliés à son TSPT ont débuté en février 2008, alors que l'ancien joueur du Canadien, Richard Zednik, avait été coupé à la gorge par son coéquipier, Olli Jokinen.

Rappelons que lors de cette terrible blessure de 1989, l'ancien gardien des Sabres avait été sauvé in extremis par le personnel d'entraînement et les médecins de l'équipe qui avaient compressé drastiquement la blessure avant de pouvoir l'opérer d'urgence.

Après cet événement lui ayant pratiquement coûté la vie, Malarchuk a longtemps souffert de "troubles obsessionnels compulsifs (TOC), de dépression et de dépendance à l'alcool. Il a subi de graves crises d’anxiété et de panique."

Selon les plus récentes informations, l'homme, qui se dit très anxieux devant la mort d'Adam Johnson, ne devrait pas livrer d'autres commentaires à ce propos pour le bien de sa santé mentale.

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.