article

Claude Julien se trouve du boulot

Voyez ici

Partager sur Facebook

Suite au retrait de la LNH des Jeux Olympiques, la porte s'est ouverte pour les anciens joueurs et les autres ligues. Jon Cooper ne sera donc pas derrière le banc à Pékin, mais un autre entraîneur, qui venait juste de voir la Coupe Spengler annulée, a reçu un coup de fil. Il s'agit de l'ex entraîneur-chef du CH, Claude Julien

Jonathan Bernier du Journal de Montréal rapporte que le franco-ontarien est très heureux de se joindre à l'équipe qui représentera le Canada. Aux côtés de Shane Doan, qui agira à titre de DG, Claude Julien ne vise qu'une chose, la médaille d'or. 

«Aller aux Jeux olympiques, c’est une occasion extraordinaire. Je veux revenir avec une médaille d’or pour notre pays et pour nos joueurs. Ils ont payé des prix ultimes pour continuer à jouer. Ce serait une belle récompense pour eux.»
-Claude Julien

En 2014, Julien avait participé aux Jeux Olympiques de Sotchi où il était adjoint à Mike Babcock. Une médaille d'or en poche et une Coupe Stanley, il se trouve privilégié de pouvoir vivre l'expérience encore une fois. 

«Enfant, on grandit en rêvant à la LNH et à la coupe Stanley. Ils sont rares ceux qui rêvent aux Jeux olympiques. Et pourtant. Ce que j’ai vécu en 2014, c’était incroyable. Entre une coupe Stanley et une médaille d’or, la différence n’est pas si grande. Se retrouver parmi les meilleurs et représenter ton pays, c’est fantastique.»
-Claude Julien

Le camp d'entraînement aura lieu en Suisse. La formation finale ne devrait pas être dévoilée avant le 24 janvier. Par la suite, l'équipe tiendra un match préparatoire contre la Suisse le 1er février. Le 7, elle affrontera les États-Unis en match hors-concours. 

Malgré que Darren Dreger de TSN pense que la place d'Owen Power et de Mason McTavish soit assurée au sein de l'équipe canadienne, Julien confirme que rien n'est décidé encore. 

«Rien n’a été annoncé pour l’instant. Ce sont de jeunes joueurs pour qui nous avons un immense respect. Ils font assurément partie des discussions.»
-Claude Julien

Les 2 jeunes joueurs auront donc la chance encore une fois de démontrer tout leur talent sur la scène internationale.