
Voyez les détails!
La LHJMQ s’apprête, dans quelques jours, à présenter quelque chose d’inédit dans le monde du hockey, soit une nouvelle formule de la classique hivernale.
Il s'agit de la Classique hivernale Ellipse Assurances.
Les gens pourront donc assister à un tournoi de dix jours qui réunira 25 matchs sur une patinoire extérieure installée sur le site de l’Hippodrome de Trois‑Rivières.
Du 28 novembre au 7 décembre, les amateurs pourront vivre une expérience de hockey élargie, alliant compétitions officielles et spectacles.
Le cœur de l’événement sera la Coupe de la 55, un tournoi comptant pour la saison régulière de la LHJMQ et regroupant quatre équipes : les Cataractes de Shawinigan, le Phoenix de Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville.
D'ailleurs, comme le mentionne Kevin Dubé dans son article paru au TVA Sports, le directeur général des Cataractes, et codirecteur de l’événement, Steve Turcotte, n’a pas mâché ses mots quant à l'ampleur de cet événement majeur :
Un tournoi en pleine saison, ça ne s’est jamais fait dans la LHJMQ et une classique hivernale de dix jours, ce sera une première sur la planète.
Le concept va bien au-delà du hockey junior habituel. En plus des matchs de la LHJMQ, l’événement proposera un duel universitaire entre les Redbirds de McGill et les Patriotes de l'UQTR, une journée pour le hockey féminin, une rencontre entre anciens joueurs du Canadien et anciens joueurs du circuit, et même un spectacle de musique offert par Kain. Le tout sur une glace installée en plein air, pour rappeler l’esprit des grandes classiques du passé.
En attendant, près de la moitié des 48 000 billets offerts ont déjà été vendus. Pour Turcotte, l’engouement du public déterminera si la coupe deviendra un rendez-vous annuel ou non.
Quoi qu’il en soit, la Classique hivernale 55 promet d’être un moment fort pour le hockey québécois.
Les amateurs ont de quoi se réjouir !
Vous pouvez consulter l'article de Kevin Dubé de TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.