
Grosse surprise!
C'est aujourd'hui que la Finlande dévoilait les joueurs invités à son camp d'entraînement pour les Championnats Mondiaux Junior qui débuteront le 25 décembre prochain à Edmonton.
Parmi les noms les plus connus de l'équipe, on note le défenseur Ville Heinola, choix de 1ere ronde (20e total) des Jets de Winnipeg en 2019 ainsi que l'attaquant Brad Lambert que plusieurs voient comme le future 1er choix total du repêchage de la LNH en 2022. Il n'a cependant que 16 ans, donc il pourrait ne pas avoir un impact majeur pour sa formation.
On note par contre deux grands oubliés à la formation.
À la surprise de tous, l'attaquant Patrik Puistola, choix de 3e ronde (79e total) des Hurricanes de la Caroline en 2019, ne fait pas partie des invités, lui qui avait pourtant participé au dernier championnat et avait terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe avec 8 points. Un autre oublié est le jeune attaquant Aatu Raty, lui qui il y a quelques mois à peine était toujours considéré par plusieurs comme le prochain 1er choix total du repêchage 2021 dans la LNH.
Voyez au bas la liste des joueurs invités par l'équipe.
Voyons voir si ces décisions de la haute direction Finlandaise viendront les hanter lors du tournoi. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.