article

Ce gardien de a LNH reste étendu sur la glace après une violente collision avec l'adversaire

Ça regarde mal.

Partager sur Facebook

Ouch, ça regarde mal...

Même si les séries de la Coupe Stanley battent toujours leur plein en ce moment, plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey sont présentement actifs dans le championnat du monde de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Ces joueurs sont bien sûr issus des équipes de la LNH qui sont éliminées des séries, mais on retrouve souvent des joueurs clés et même des vedettes de la LNH dans ce tournoi. C'est pourquoi les blessures sont toujours une grande préoccupation dans ce genre de matchs. Malheureusement, les Canucks de Vancouver ont peut-être perdu un gros morceau de leur alignement. 

Un peu plus tôt aujourd'hui, Équipe Suède affrontait Équipe Finlande au championnat du monde et le gardien pour la bande suédoise était nul autre que le gardien numéro 1 des Canucsk de Vancouver, Jacob Markstrom. C'était sans aucun doute un grand honneur pour Markstrom de pouvoir représenter son pays et nous sommes convaincus que les Canucks étaient ravis de le laisser aller chercher l'expérience des gros matchs entre équipes nationales. Or, les choses se sont gâtées en deuxième période aujourd'hui. 

Avec seulement quelques secondes à faire dans la période, une rondelle libre s'approchait dangereusement de la zone suédoise et le gardien Markstrom a piqué un sprint hors de sa zone de but pour tenter d'arriver à la rondelle avant l'équipe adverse. Malheureusement pour lui, le joueur finlandais Juhani Tyrvainen arrivait en sens inverse à une très grande vitesse. Il n'avait clairement pas l'intention de laisser Markstrom arriver avant lui. Ce qui devait arriver arriva et Tyrvainen a complètement ramassé Markstrom en arrivant comme un train. La violente collision a couché le gardien sur la glace et tout le monde a retenu son souffle. 

Le gardien des Canucks était visiblement mal en point après l'impact. Il est resté étendu sur la glace pendant un long moment et sans surprises, il a du quitter le match et n'est jamais revenu. Il va sans dire que les Canucks doivent être vraiment frustrés de la situation et particulièrement fâchés contre Juhani Tyrvainen également.