Une quarantaine de 14 jours s'impose
Plus tôt dans la journée, nous apprenions que Team Canada Junior a suspendu toutes ses activités, et bien on nous confirme maintenant que Hockey Canada place tous ses joueurs, entraîneurs et membres du personnel présents au camp de sélection d'ÉCJ en quarantaine pour 14 jours, après avoir reçu des résultats de tests positifs à la COVID-19.
Les activités pourront donc reprendre le 6 décembre.
La situation vient compliquer les décisions que doivent prendre les dirigeants, alors que tous les matchs intra-équipes sont suspendus, évidemment. Un nom qui a énormément attiré l'attention depuis le début du camp est l'espoir des Blackhawks de Chicago, Kirby Dach (3e choix au total en 2019), qui a multiplié les jeux spectaculaires.
Il y a également l'espoir des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle, qui va tenter de se tailler un poste au sein de la brigade défensive de l'équipe. Rappelons que le championnat mondial de hockey junior se déroulera pendant la période des Fêtes, dans une bulle isolée. (Comme on l'a vu lors des dernières séries éliminatoires de la Coupe Stanley du côté de Toronto et de Edmonton)
Une tradition du temps des fêtes qui sera assurément suivie avec grande attention par les amateurs de hockey au Canada !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.