Comme on a pu le voir dans la vidéo des coulisses du repêchage, partagé par le Canadien cette semaine, la décision de sélectionner David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov au 5e rang fut basé oui sur le talent mais aussi sur le fait que la direction ne raffolait pas du risque associé à Michkov.
Son talent ne fait aucun doute mais en restant en Russie plusieurs saisons, le CH n'aurait jamais eu de contrôle sur son développement.
Daniel Brière et les Flyers ont décidé au 7e rang qu'ils ne pouvaient pas le laisser passer, surtout après avoir ignoré Cole Caufield il y a quelques années au profit de Cam York.
Brière devra cependant prendre son mal en patience car le développement de Michkov est entre les mains du SKA de St-
Petersburg dans la KHL et disons que ça ne commence pas très bien pour le jeune prodige.
En effet, même s'il n'est pas blessé, il a été retiré de l'alignement samedi pour le match d'ouverture du SKA contre le Dynamo de Moscou.
Même le jeune Ivan Demidov, un joueur de 17 ans admissible au prochain repêchage, fut préféré à Michkov dans l'alignement.
Il n'y a pas de quoi paniquer pour le moment mais disons que ça ne doit pas être très agréable de voir ton meilleur espoir assis sur le banc à l'autre bout du monde sans savoir pourquoi et sans moyens pour contribuer à son développement.