Natif de la région d'Edmonton, le jeune défenseur en sera à sa 2e participation à cette compétition. L'an passé, il y avait pris part malgré la pandémie. Une situation bien différente cette année, puisqu'il pourra compter sur le support des partisans qui seront présents dans les gradins.
Selon ce que rapporte François-David Rouleau, journaliste à TVA Sports, Guhle, âgé de 19ans, est très excité à l'idée de représenter son pays là où il a grandi. Une expérience unique pour le joueur des Oil Kings d'Edmonton.
« Ce sera spécial de vivre ce moment le soir du 26 décembre quand je sauterai sur la glace. Je crois que l’atmosphère sera électrique. Je serai très excité lors de ma première présence. »
-Kaiden Guhle
Le Canada avait subit une défaite l'année passée contre les Américains de 2 à 0. Un goût amer que Guhle et ses coéquipiers, qui sont présents sur l'édition de cette année, n'ont pas oublié. Le défenseur gaucher affirme avoir pris de la maturité et de l'expérience au courant de la dernière année.
« C’est un travail inachevé pour l’équipe. Quand on joue à la maison, les attentes sont élevées. Les gens s’attendent à ce qu’on gagne l’or. Nous aussi. C’est ce qu’on vise cette fois. Les gars le savent. Ils sont affamés pour l’or.
« J’ai évolué et progressé. J’ai appris de mes coéquipiers dans les ligues professionnelles. Et une année de plus, c’est beaucoup à notre âge. »
-Kaiden Guhle
Le mot d'ordre semble être l'or ou rien. Le sentiment de finir 2e est toujours plus difficile à avaler.
Guhle semble être le favori au poste de capitaine, son leadership sur la glace se voit rapidement, soutient Rouleau. Un nom devrait être dévoilé dans les prochains jours.
Guhle a présentement 3 buts et 15 passes en 20 matchs dans la WHL.
Félicitations à l'espoir du CH et bonne chance!